A propos de nous

Kipp & Zonen propose des instruments ultra performants pour mesurer le rayonnement solaire et les propriétés atmosphériques dans les domaines suivants : météorologie, climatologie, hydrologie, industrie, énergie renouvelable, agriculture et santé publique.

Kipp & Zonen est un spécialiste en matière de mesure du rayonnement solaire et diffus allant de l’ultraviolet à l’infrarouge lointain. Nous proposons une gamme complète d’instruments et d’accessoires d’excellente qualité : des produits fiables, d’un bon rapport coût-efficacité, mais aussi les appareils les plus performants ! Nos pyranomètres, par exemple, sont utilisés dans des réseaux météorologiques du monde entier.

De plus, notre expertise et nos liens étroits avec la communauté scientifique ont contribué au développement de solutions haut de gamme visant à mesurer des propriétés atmosphériques telles que l’ozone stratosphérique, les spectres UV, les aérosols, les profils de température, l’évapotranspiration, les propriétés des nuages et la réalité de terrain des données satellites.

Notre mission consiste à répondre à ce besoin fondamental de contrôler les propriétés atmosphériques liées au changement climatique, à la météorologie classique, à l’agriculture, aux énergies renouvelables et au bilan hydrique disponible.