Applications

Les instruments de mesure Kipp & Zonen sont utilisés dans le monde entier, tant dans les conditions environnementales et climatiques de l’Antarctique que dans celles des régions désertiques. Ils peuvent être mis en œuvre dans le domaine de la météorologie, l’hydrologie, la recherche climatique, l’énergie solaire, l’expérimentation environnementale et l’analyse des matières, le contrôle de l’effet de serre, l’automatisation des bâtiments et bien d’autres applications.


Energies Renouvalables

Les sources d’énergie alternatives connaissent une croissance exponentielle. Le rayonnement solaire est une source d’énergie importante. L’entreprise Kipp & Zonen est spécialisée dans la mesure du rayonnement solaire. C’est la raison pour laquelle nos instruments servent souvent à évaluer l’efficacité des systèmes de production d’énergie photovoltaïque et thermique. 

En plus lire

Meteorology & Climatology

La météorologie  et la climatologie représentent notre marché principal. Une grande précision et la garantie d’une performance sont très importantes en matière de météo et de climat. C’est la raison pour laquelle les stations météo et les climatologues du monde entier ont choisi les instruments  Kipp & Zonen.

En plus lire

Hydrologie

Le défi des hydrologistes est de donner un aperçu exact des ressources en eau mondiales. Ceci requiert une surveillance continue de la pluviométrie, du ruissellement des rivières, de l’évaporation et des flux d’énergie de surface. Kipp & Zonen propose des instruments simples et des solutions haut de gamme destinés à l’étude de l’hydrologie.

En plus lire

Industrie

Quel est l’impact de l’exposition environnementale sur les produits et les matières? C’est le sujet principal sur lequel travaille la recherche industrielle, au grand air ou dans une chambre climatique. Une expérimentation effectuée dans des conditions extrêmes requiert une qualité absolue, comme le pyranomètre pour température élevée de Kipp & Zonen.

En plus lire

Agriculture

Les instruments Kipp & Zonen servent à mesurer la lumière dans le domaine de l’agriculture. La lumière est essentielle pour la croissance des plantes. La lumière du soleil et la lumière artificielle sont notamment utilisées dans des serres.

En plus lire

Santé Publique & Environnement

L’une des préoccupations majeures de notre société actuelle est le développement de la qualité de l’air et son influence sur la santé et la sécurité publiques. Le rayonnement solaire, la température et les aérosols atmosphériques font partie des nombreux facteurs qui influent sur la qualité de l’air. Les instruments Kipp & Zonen sont utilisés dans divers projets d’étude destinés à contrôler la santé et la sécurité publiques. Pour plus d’informations sur des applications spécifiques, cliquer ici.

En lire plus